FANDOM

Il s'appelle Axel. Ça signifie « la hache ». Parce que c'est une hache. Comme sa mère.
— Nairobi à Tokyo[fonte]

Axel est le fils de Nairobi. Il vit aujourd'hui en famille d'accueil.

DescriptionModifier

C'est un enfant très vif, qui escalade, comme Spide, tout ce qu'il voit. Une « vraie hache », selon sa mère.

BiographieModifier

EnfanceModifier

2012Modifier

En 2012, Nairobi quitte le toit familial à cause de son beau-père qui donnait de l'alcool à Axel, alors âgé de trois ans.[2]

2013Modifier

Elle commence donc une nouvelle vie avec son fils, et tout se passe bien pendant plusieurs mois. Mais un jour, Nairobi le laisse seul quelques minutes pour aller vendre des comprimés. Et Axel, alors âgé de trois ans et demi, en profite pour sortir sur la terrasse en se la jouant comme Spiderman et grimper sur une chaise en criant « Maman ! Maman ! ». En cinq minutes, la police et les pompiers arrivent et Nairobi est arrêtée avec les comprimés. Elle est envoyée en prison et Axel est placé entre les mains de plusieurs familles d'accueil. Elle n'a pas le droit à la moindre visite ou à un coup de téléphone.[2]

2016Modifier

Il vit au sein d'une famille aisée, aux Canaries.[2]

Au début du braquage, Nairobi avait l'intention de le récupérer. Mais elle décide finalement de le laisser vivre sa vie.[3]

2018Modifier

En 2018, lors du braquage de la Banque d'Espagne, Alicia Sierra amène un enfant ressemblant à Axel devant la banque afin d'attirer Nairobi à la fenêtre. Les snipers ont pu alors atteindre celle-ci d'une balle.[4]

Notes et référencesModifier

  1. Dans l'Épisode 5 (Saison 1), Nairobi déclare à Tokyo qu'il a sept ans.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2  Réf.  Épisode 5 (Saison 1) )
  3.  Réf.  Épisode 9 (Saison 2) )
  4.  Réf.  La dérive )