FANDOM

LCDP Wordmark
Vous pouvez nous aider en réécrivant cet article.

Raquel Murillo, dite Lisbonne après avoir rejoint le camp des braqueurs, était l'inspectrice de police chargée de négocier avec les braqueurs et donc de résoudre le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre.

DescriptionModifier

C'est une femme dans un monde d'hommes. Elle est forte, calme et intelligente, chargée de négocier avec le Professeur. Son objectif principal dans le cambriolage est d'avoir un nombre minimal de victimes.

BiographieModifier

Avant 2016Modifier

Raquel fait la connaissance d'Alicia Sierra.[3]

2016Modifier

Fraîchement divorcée d'un mari violent, Raquel vit avec sa mère Mariví Fuentes, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, et sa fille Paula, âgée de sept ans. Le cambriolage de la Fabrique la met dans tous ses états, mais à sa grande surprise, ce cambriolage lui donnera plus de choses qu'il ne le lui enlèvera. Elle travaille main dans la main avec le sous-inspecteur Ángel Rubio, son ami et collègue depuis quinze ans[4]. Tous deux ont d'ailleurs eu une aventure huit ans plus tôt, à Cercedilla[1].

Pendant toute l'enquête, elle aura des problèmes avec le colonel Prieto. Elle est la meilleure négociatrice de la police et essayera en tout temps de convaincre le Professeur de se rendre. Il n'était pas dans ses plans de tomber amoureuse de lui.

2018Modifier

RelationsModifier

Raquel était mariée à Alberto Vicuña qui travaille dans la police scientifique. Avec lui, elle a une fille, Paula, mais elle a divorcé pour violences conjugales. À sa grande consternation, il ne s'est pas présenté des mois avant le divorce, quand il a commencé à sortir avec sa sœur, faisant en sorte que tout le monde la prenne pour une jalouse.

Raquel et le Professeur

Raquel dans les bras du Professeur.

Elle rencontre le Professeur dans un café près de la Fabrique, quand il lui prête son téléphone portable pour appeler. Ils commencent à construire une amitié au point de tomber amoureuse, sans savoir qu'il est le "cerveau" du cambriolage. Quand elle le découvre, elle fait tout son possible pour le piéger et l'emmener en prison, mais il finit par la convaincre et elle cède à son plan, le laissant s'échapper avec l'argent et le retrouvant un an plus tard sur une île paradisiaque.

AnecdotesModifier

  • Petite, elle mordillait le capuchon de ses crayons.[5]

Notes et référencesModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Épisode 6 (Saison 1) )
  2. Dans l'Épisode 6 (Saison 1), Raquel rappelle à Ángel qu'elle a quarante ans.
  3.  Réf.  Les boîtes rouges )
  4.  Réf.  Épisode 12 (Saison 1) )
  5.  Réf.  Épisode 8 (Saison 2) )