FANDOM

LCDP Wordmark
Vous pouvez nous aider en réécrivant cet article.

Mugshot Rio
Lui, c’est ma faiblesse. Le Mozart des ordinateurs. Il a commencé à programmer à six ans, et il sait tout ce qu’il y a à savoir sur les alarmes et l’électronique. Pour le reste, c’est comme s’il venait de tomber du nid.
— Tokyo[fonte]

Aníbal Cortés, dit Rio  Es.  Río ), est l'un des membres de la bande de braqueurs de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre, en Espagne. Il est le mieux monté du groupe : il si connait en informatique. Il était en couple avec Tokyo.

DescriptionModifier

Jeune, intelligent et rêveur. Peu mature, c'est le plus faible (émotionnellement) du groupe. Il a beaucoup à perdre, contrairement aux autres, puisqu'il a gardé le contact avec sa famille. Malgré tout, il veut prouver, avec ce cambriolage, de quoi il est capable.

Sa relation avec Tokyo compliquera le plan à plusieurs reprises.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Né en 1997[1],[Épisode ?], son vrai nom est Aníbal Cortés. Enfant ses parents l'appelaient Rayo (éclair en espagnol). Plus jeune, il restait souvent enfermé dans sa chambre. Ses parents pensaient qu'il travaillait ou jouait sur son ordinateur.[2] Il a commencé à programmer à l'âge de six ans.[3]

Années 2010Modifier

Dans les années 2010, Rio réalise à plusieurs reprises des cyber-attaques, en dérobant par exemple les données bancaires de l'entreprise Colmerise, ou encore en attaquant les serveurs d'administrations nord-américaines.[4] Plusieurs journaux en ligne (La Voz, La Nación, El Diario.com) en parleront, mais la police ne remontera jamais à l'auteur de ces piratages.[3]

2016Modifier

En octobre 2016, le Professeur le recrute en plus de sept autres braqueurs. Ses parents sont toujours à l'extérieur. Il commence une relation avec Tokyo peu de temps après leur première rencontre à Tolède.

Il est l'un des voleurs qui parviennent à s'échapper avec l'argent.

RelationsModifier

La seule relation connue est celle qu'il entretient avec Tokyo.

Ils se sont rencontrés à Tolède et n'ont pas respecté la troisième règle du Professeur : pas de relations intimes. Rio est très amoureux d'elle, à tel point qu'il la demande en mariage la veille du cambriolage. Elle accepte quelques jours plus tard.

GalerieModifier

CitationsModifier

❝ Je ne sors le drapeau blanc que quand Madrid gagne ! ❞ — Épisode 1 (Saison 2)

Notes et référencesModifier

  1. Rio est décrit comme ayant dix-neuf ans.
  2.  Réf.  Épisode 6 (Saison 1) )
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Épisode 1 (Saison 1) )
  4. Voir cette image, cette image et cette image.