FANDOM

BIENVENUE SUR LE WIKI LA CASA DE PAPEL

Votre première source francophone sur la série à succès
Attention : ce Wiki comporte des spoilers !
Le Wiki compte aujourd'hui 383 articles, et vous êtes évidemment le bienvenu pour contribuer à ce projet.

La Casa de Papel est une série télévisée espagnole réalisée par Álex Pina et produite par Vancouver Media et Atresmedia. Elle a été diffusée dans son intégralité sur la chaîne espagnole Antena 3 du 2 mai au 23 novembre 2017, et sur Netflix à partir du 20 novembre 2017.

Poster La Casa de Papel

SYNOPSIS

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur  Es.  El Profesor ), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de soixante-sept otages dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.

CALENDRIER

Nous sommes le 22 mai
Calendrier

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Professeur SlideTokyo SlideRaquel Murillo SlideBerlin SlideArturo Roman SlideRio Slide
Nairobi SlideStockholm SlideDenver SlideMoscou SlideAlison Parker SlideHelsinki Slide

Ce Wiki n'est affilié d'aucune façon à Atres Media ou à Netflix, mais est uniquement l'œuvre de fans.

ANNONCE

Citation

Ils avaient la bouche ouverte, comme s’ils se tordaient de douleur. Ça me faisait penser à un tableau, « Le Cri » de Munch.
— Ángel Rubio à propos du masque du Cri de Munch[fonte]

Sondage

Que voulez-vous dans la saison 3 ?
 
11
 
9
 
72
 
82
 
8
 
56

Participer

Aidez-nous à faire grandir ce projet car, comme dans la série, nous aussi nous commençons ! Pour écrire un nouvel article, prenez connaissance des conventions d'édition avant d'inscrire son titre dans la section ci-dessous.

Aide

Vous ne savez pas par où commencer ?

Contact

pt: